*Signaler une pollution*

Vous constatez une pollution sur nos étangs et rivière ?

Réserve Naturelle Régionale de Saint-Bonnet, Étang de Vaugelas, Étang-Neuf à Villefontaine,

Étang le Fallavier à Saint-Quentin Fallavier, Rivière La Bourbre ou la Rivière l'Aillat.

Utilisez ce formulaire exclusivement à ce sujet pour informer l'AAPPMA LA CANNE

Soyez le plus précis possible. Merci !

En cas de pollution des rivières, étangs, la rapidité d’intervention est primordiale afin de la contenir et de pouvoir remonter à son origine.

Que dois-je faire ?

• Je prends des notes : date / heure / lieu / coloration / odeur

• Observation de poissons morts, canards et autres autours de nos rivières, étangs ?

• Je prends des photos si je peux

Je signale à :

- L'AAPPMA 'LA CANNE' VILLEFONTAINE en renseignent le formulaire en bas de page.

Nous contacterons les organismes suivant : (Vous pouvez le faire aussi !)

• La Fédération de Pêche de l'Isère via son formulaire.

• Les pompiers (Composez le 18) qui exercent la lutte contre les pollutions et évitent la propagation vers l’aval.

• Les Services environnements de la CAPI qui eux peuvent rediriger vers les services compétents.

• L’ONEMA (Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques) qui enquête sur l’origine de la pollution et dresse des procès verbaux à l’encontre du pollueur s’il est identifié.

• La Mairie concernée.

• APIE - Association Porte de l'Isère Environnement qui eux exercent dans la défense de l'environnement dans le Nord Isère.

• La gendarmerie (Composez le 17) qui enquête également sur l’origine de la pollution et recueille les plaintes.

En cas de dépôt sauvage d’ordures ou de déchets verts, prévenir l'AAPPMA LA CANNE, la police municipale ou le signaler à la mairie concernée.

Attention tous faux signalement peut-être répréhensible par la loi.